A une dizaine de jours du 1er tour des élections régionales, où il a rejoint le candidat Thierry Robert non pour gagner mais par espoir de faire perdre le Président sortant par pure vengeance personnelle, le Maire du Tampon envoie un courrier officiel d’invitation à la concertation à un grand nombre de tamponnais en leur faisant miroiter l’évolution du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui ne devrait pas être arrêté avant 2017 au mieux.
Il n’y a aucun hasard et la tentative de manipulation des familles est évidente, surtout lorsque l’on connait la problématique du foncier au Tampon qui en fait un thème électoral.
Pire, André THIEN AH KOON tente d’acheter les voix de nos Gramounes en organisant aux frais du contribuable, sous couvert de Noël (24/12) et du Jour de l’An (31/12), un « thé dansant » gratuit pour la 3ème Jeunesse aux Grands Kiosques de la Plaine des Cafres le jeudi 03 décembre 2015, soit 3 jours avant le scrutin du 1er tour. Le prospectus de la mairie mentionne expressément un « ramassage par bus » et des « cadeaux offerts » à chaque participant, ce qui est très anormal en période de campagne électorale.
André THIEN AH KOON fait également organiser « pour la première fois », en sa présence et celle de son Conseil Municipal la veille du 1er tour, le samedi 05 décembre 2015, toujours aux Grands Kiosques du 27ème KM, un « grand bal » pour les clubs de 3ème jeunesse notamment, sous couvert cette fois « du climat estival et de la chaleur sur le littoral » à un prix très modique.
Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Pourquoi ne pas avoir attendu la semaine du 14 décembre après les élections pour ces manifestations nouvelles ?
Cessez de prendre les tamponnais pour des imbéciles Monsieur THIEN AH KOON : ils ne s’y tromperont pas et ne se laisseront pas abuser par vos pratiques déloyales !
Je dénonce une fois de plus ces méthodes abjectes, et - n’ayons pas peur des mots lorsqu’ils sont appropriés – MINABLES.
J’appelle les tamponnais à sanctionner dans les urnes les 06 et 13 décembre 2015 ce comportement indigne et irrespectueux de Monsieur André THIEN AH KOON !
Nathalie BASSIRE & le Comité Citoyen du Tampon